RECITAL - THE DANCEWORX INDIA - 2014

 ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki  ©Mourad Merzouki

La Danceworx Repertory Company est une compagnie de danse contemporaine créée par Ashley Lobo en 1998 qui regroupe les meilleurs danseurs issus de la Danceworx académie. Ces artistes en herbe ont la possibilité de se produire sur scène, d’enseigner et de chorégraphier. Leur répertoire couvre diverses formes, du jazz au contemporain, tout en étant basé sur une solide compréhension des formes classiques indiennes.
Suite à la venue de la Compagnie Käfig en Inde en décembre 2009 avec le spectacle Terrain Vague, le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à New Dehli a proposé à Mourad Merzouki la transmission du spectacle Récital auprès de 8 danseurs indiens issus des danses traditionnelles, contemporaines et hip-hop. Ce projet est une occasion unique de faire dialoguer des cultures chorégraphiques très différentes à travers la reprise d’une pièce de répertoire, créée en 1998.
La résidence de transmission s’est déroulée en janvier 2014 en présence de Mourad Merzouki, Kader Belmoktar, assistant et danseur dans le spectacle, et Yoann Tivoli le créateur lumière.

Distribution

Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki
Répétiteur Kader Belmoktar
Lumière et Technique Yoann Tivoli